Jack Russell
Le révérend Jack Russel était passionné par la chasse au renard, et en 1814, pour répondre à ce dont il avait besoin – un petit Terrier capable d’aller sous terre, pour déloger les renards de leurs terriers –, il acquit auprès du laitier local une femelle terrier appelée Trump qui devint sa femelle de base. C’est ainsi que naquit la race.
Les premiers Jack Russels étaient des chiens assez grands (35 cm), mais au cours des années, la race changea, et il existe maintenant deux espèces distinctes qui sont reconnues comme des races différentes : le Parson Jack Russel et le Jack Russel Terrier. Il existe trois types de pelage : lisse, rude et « fil de fer ».
Overview
Longévité
Le Jack Russel peut vivre jusqu’à 14 ans.
Taille et poids moyens
25 cm à 30 cm
5 kg à 8 kg
Care requirements
Personnalité, caractéristiques et tempérament
Les Jack Russel Terriers sont de superbes petits chiens de chasse qui s’attaqueront à n’importe quoi, du renard à la souris. Ils passent une grande quantité de temps à explorer leur environnement, et lorsqu'ils font une promenade dans la campagne, ils chassent pendant des heures. Ils sont extrêmement intelligents, et de ce fait, commencent à se présenter dans les concours d’obéissance.
Compatibilité avec les autres animaux domestiques
Excellente.
Soins
Les Jack Russels font des chiens d’intérieurs idéaux, mais sont tout aussi à l'aise comme chiens d'extérieur. La nature curieuse de cette race nécessite d’avoir un bon grillage, afin des les maintenir dans l'enceinte.
Decision time
Maîtres idéaux
Pratiquement tout le monde.