Prendre Soin Des Dents De Mon Chien

Caring

Votre chien n’arrive pas forcément à vous dire quand quelque chose ne va pas, mais malheureusement, 4 chiens de plus de 3 ans sur 5 ont des problèmes bucco-dentaires, causés par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre sur le bord de la gencive. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de les réduire.

Prendre soin des dents de votre chiot ou de votre chien.

Comment brosser les dents de mon chien ?

LOOKING AFTER YOUR PUPPY OR DOG'S TEETH

Pedigree® Dentastix Daily Oral Care

Avec sa forme en X unique et sa texture légèrement abrasive, Pedigree® Dentastix Daily Oral Care élimine la plaque dentaire et aide votre chien à garder des dents saines et fortes.

DentaStix

Comment Pedigree® Dentastix Daily Oral Care contribue à réduire la formation de tartre

Découvrez comment Pedigree® Dentastix Daily Oral Care peut contribuer à prévenir les problèmes bucco-dentaires.

Malheureusement, 4 chiens sur 5 souffrent de problèmes bucco-dentaires, qui peuvent entraîner des traitements douloureux et chers. Utilisé quotidiennement, Pedigree® Dentastix Daily Oral Care réduit jusqu’à 80 % la formation de tartre. Pedigree® Dentastix Daily Oral Care est disponible en différentes tailles (petit, moyen et grand) pour s’adapter à tous les chiens. Et en plus d’être délicieux, un bâtonnet moyen contient seulement 82 calories et aucuns sucres ajoutés. Nous sommes particulièrement fiers de Pedigree® Dentastix Daily Oral Care et nous ne sommes pas les seuls, 74% des vétérinaires recommandent Pedigree® Dentastix Daily Oral Care comme étant bon pour la santé bucco-dentaire*.

Pedigree® Dentastix Daily Oral Care

Comment fonctionnent les bâtonnets à mâcher Pedigree® Dentastix Daily Oral Care ?

Leur efficacité réside dans l’association d’une texture spéciale et d’ingrédients actifs :

  • 1

    Texture spéciale

    Pedigree® Dentastix Daily Oral Care a une forme en X unique et une texture légèrement abrasive. Utilisé quotidiennement, il est scientifiquement prouvé qu’il contribue à réduire jusqu’à 80 % la formation de tartre.

  • 2

    Ingrédients actifs

    Pedigree® Dentastix Daily Oral Care contient deux ingrédients actifs (tripolyphosphate de sodium et sulfate de zinc) qui agissent avec le calcium de la salive pour ralentir la formation de tartre. La plaque dentaire reste plus molle plus longtemps et s’élimine plus facilement lorsque le chien mâche Pedigree® Dentastix Daily Oral Care.

  • 3

    Comment fonctionnent les ingrédients actifs ?

    DentastixDentastixDentastix

Pedigree® Dentastix Twice Weekly

Un bâtonnet à mâcher qui dure encore plus longtemps, avec une nouvelle texture révolutionnaire qui épouse la forme des dents pour nettoyer en profondeur, jusqu’aux gencives.

dentaflex

Comment Pedigree® Dentastix Twice Weekly épouse la forme des dents pour nettoyer en profondeur ?

Pedigree® Dentastix Twice Weekly est un bâtonnet à mâcher qui dure longtemps et réduit la formation de plaque sur le bord de la gencive pour un nettoyage en profondeur. Malheureusement, 4 chiens sur 5 de plus de 3 ans souffrent de problèmes bucco-dentaires dus à la formation de plaque dentaire et de tartre. Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® Dentastix Twice Weekly contribue à réduire la formation de plaque sur le bord des gencives, là où c’est le plus important. Sa texture révolutionnaire épouse la forme de la dent pour nettoyer en profondeur. De plus, son goût savoureux ravira les papilles de votre ami à quatre pattes.

Comment fonctionne Pedigree® Dentastix Twice Weekly ?

Utilisé deux fois par semaine, il est scientifiquement prouvé que la texture spéciale et les ingrédients actifs de Pedigree® Dentastix Twice Weekly contribuent à réduire la formation de plaque sur le bord de la gencive. Ce produit a été développé par les experts en hygiène bucco-dentaire de Pedigree®, en collaboration avec des dentistes vétérinaires spécialisés.

Contenant moins d’1,5 % de matières grasses, Pedigree® Dentastix Twice Weekly est sans sucres ajoutés, sans colorant ni arôme artificiels.

Pedigree® Dentastix Daily Fresh

Tous les bienfaits de Pedigree® Dentastix Daily Fresh associés à un complexe unique d’extraits de thé vert et d’huile d’eucalyptus pour rafraîchir l’haleine et réduire les composés soufrés volatiles résultant de bactéries.

DentaStix Fresh

Comment Pedigree® Dentastix Daily Fresh combat la formation de tartre et rafraîchit l’haleine

Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® Dentastix Daily Fresh réduit la formation de tartre et, grâce à ses ingrédients actifs, rafraîchit l’haleine.

La mauvaise haleine n’est pas une fatalité pour les chiens, c’est souvent le signe d’un problème bucco-dentaire, dont malheureusement 4 chiens sur 5 souffrent après l’âge de 3 ans. Les problèmes bucco-dentaires sont causés par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre sur le bord de la gencive et peuvent être très douloureux.

La mauvaise haleine en est un signe courant et, au lieu de masquer le problème, il est préférable de le prendre au sérieux et de mettre en place une bonne hygiène bucco-dentaire pour votre chien.

Pedigree® Dentastix Daily Fresh, au goût si savoureux, est disponible en bâtonnets petits, moyens et grands, adaptés aux chiens de toutes les tailles. Faible en matières grasses, ce produit est sans sucres ajoutés, sans colorant ni arôme artificiels, un bâtonnet moyen contenant seulement 82 calories. Vous pouvez ainsi avoir la certitude de donner à votre chien les meilleurs soins au quotidien.

Informations sur la mauvaise haleine

Les composés soufrés volatils sont produits par des bactéries présentes dans la bouche des chiens et sont à l’origine de la mauvaise haleine. Un niveau élevé de ces composés soufrés volatils est souvent révélateur d’un problème bucco-dentaire.

Consultez votre vétérinaire si la mauvaise haleine de votre chien persiste, car c’est souvent le signe d’un problème bucco-dentaire. Nous vous recommandons de faire examiner les dents de votre chien tous les 6 mois et d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire pour aider votre chien à garder des dents et une bouche saines.

Comment fonctionnent les bâtonnets à mâcher Pedigree® Dentastix Daily Fresh?

Pedigree® Dentastix Daily Fresh a une forme en X unique. Utilisé quotidiennement, il est scientifiquement prouvé que la combinaison de sa texture spéciale et de ses ingrédients actifs contribue à réduire la formation de tartre jusqu’à 80 %. La mauvaise haleine est causée par des composés soufrés volatils. Un niveau élevé de ces composés soufrés volatils est souvent révélateur d’un problème bucco-dentaire. C’est pourquoi Pedigree® Dentastix Daily Fresh contient un complexe unique d’ingrédients actifs : extraits de thé vert et huile d’eucalyptus brevetée. Ces ingrédients ne se contentent pas de masquer la mauvaise haleine : ils réduisent les niveaux de composés soufrés volatils, comme cela a été démontré lors d’essais cliniques.

Comment fonctionnent les ingrédients actifs ?

DentastixDentastixDentastix

Découvrez plus sur l'éducation de votre chiot dans notre guide chiot.

Idées reçues concernant Pedigree® Dentastix Daily Oral Care en Pedigree® Dentastix Twice Weekly.

Les bâtonnets à mâcher font saigner les gencives de mon chien

A: Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® Dentastix Twice Weekly ® contribue à réduire la formation de plaque sur le bord des gencives, là où c’est le plus important. Sa texture révolutionnaire épouse la forme de la dent pour nettoyer en profondeur.

La mastication et le brossage des dents peuvent entraîner un saignement de la gencive en cas de gingivite (à l’instar des humains). Plus le bâtonnet à mâcher nettoie le bord de la gencive, plus le risque de saignement est élevé en cas d’inflammation des gencives.

De petites taches de sang sur le produit ne devraient pas vous préoccuper. À l’instar des effets constatés en cas de brossage continu, l'utilisation répétée de Pedigree® Dentastix Twice Weekly devrait réduire progressivement ce léger saignement et le voir disparaître au final, à mesure que la santé des gencives s'améliore.

Des saignements continus ou abondants pourraient indiquer une forme plus sévère de maladie parodontale qui nécessite, si vous êtes concerné, une visite chez le vétérinaire pour soumettre votre chien à un examen clinique complet.

Idées reçues : Mon chien mange un Pedigree® Dentastix vraiment rapidement. Est-ce que cela fonctionnera quand même ?

A: Nos recherches montrent que même quand les chiens ne prennent que 40-50 secondes pour finir un Pedigree® Dentastix, ils le mâchent toujours entre 90 et 130 fois. Cela fait une grande différence pour la plaque et le tartre sur leurs dents. Ne vous inquiétez donc pas si votre chien ne fait qu’un bouchée de son Pedigree® Dentastix.

Idée reçue : C’est le sucre qui cause des problèmes bucco-dentaires chez les chiens – tout comme chez les humains ?

A: Les bouches des chiens ne sont pas aussi semblables aux nôtres que l’on pourrait s’y attendre. Leur salive contient différentes bactéries et leur alimentation contient bien moins de sucre que la nôtre. Ils n’ont donc pas les mêmes caries que nous s’ils mangent trop sucré. Les problèmes bucco-dentaires sont un réel problème pour les chiens, alors pour empêcher la plaque et le tartre, la clé est de garder leurs gencives en bonne santé lorsqu’ils vieillissent.

Idée reçue : Pedigree® Dentastix est une récompense à forte teneur en calories

A: Pedigree® Dentastix n'a pas une teneur calorique élevée – il est sans sucres avec une moyenne de 82 calories seulement par bâton. Pour vous assurer que votre chien ne prend pas de poids, réduisez légèrement la quantité de nourriture que vous lui donnez aux repas pour compenser l’apport du Pedigree® Dentastix.

Girl with dog