Votre chien est-il un mangeur capricieux ?

Si votre chien est en bonne santé, mais désintéressé par sa nourriture, il n’est pas toujours évident de savoir pourquoi il fait le difficile.

•Votre chien semble-t-il mal à l’aise ou avoir mal quand il mange ? Il se peut qu’un problème se pose au niveau de la bouche ou de la gorge de votre chien, mieux vaut consulter votre vétérinaire.

•Votre chien a-t-il suffisamment de possibilité d’évacuer sa nourriture ? Si vous ne le promenez pas régulièrement, il est temps de commencer.

•Un chiot difficile est peut-être en pleine poussée dentaire. Si votre chiot intensifie son activité de mastication, la douleur liée à une poussée dentaire pourrait être la raison. Essayez de mélanger quelques croquettes sèches avec sa nourriture humide habituelle et proposez-lui des jouets à mâcher adaptés à son âge.

•Votre chien a-t-il délaissé la nourriture de sa gamelle pendant un certain temps ? Elle a probablement perdu de sa saveur, tout comme notre nourriture.

•Testez-vous une nouvelle marque ou une nouvelle saveur d’aliments pour chien ? Les changements brusques peuvent entraîner des vomissements ou de la diarrhée, veillez donc à changer de nourriture par sevrage progressivement au cours d’une semaine.

•Votre chien peut-il manger sans interruption ? Vérifiez que votre chien peut manger seul sans être dérangé.

Parmi les autres raisons possibles pour expliquer un désintérêt de votre chien face à la nourriture, citons les changements émotionnels – peut-être la personne la plus appréciée du chien au sein de la famille est-elle partie ou un nouvel animal de compagnie a-t-il fait son entrée dans la maison.
Si votre chien présente d’autres symptômes, consultez votre vétérinaire pour un check-up.

Girl with dog