Le surpoids chez le chien

Rien ne rend votre chien plus heureux que la nourriture. Mais l’obésité crée des problèmes de santé pour les chiens, d’où l’importance de garder un bon équilibre entre le niveau d’exercice et l’alimentation de votre chien.

Si vous pensez que votre chien pourrait être en surpoids, la première étape est de consulter votre vétérinaire. Il pourra vous dire si la cause est la suralimentation ou s’il existe une raison grave, comme un problème de thyroïde ou de diabète.

Une alimentation pauvre en calories peut aider votre chien à perdre du poids, tout en lui apportant tous les nutriments dont il a besoin. Nos croquettes Pedigree® Complete light contiennent 30% de graisse en moins et moins de calories par repas que nos gammes adultes classiques.

L’augmentation des niveaux d’exercice de votre chien peut aussi aider à le faire maigrir. Si votre chien ne fait pas d’exercice assez régulièrement, commencez par une promenade de dix minutes par jour, puis passez à 20 minutes après quelques semaines. Et jouer avec votre chien est une autre manière de lui faire faire de l’exercice.

Girl with dog
Accepter les cookies